Le Grand Est est une nouvelle région française, fusion de trois anciennes régions administratives : Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine. Elle est limitée de 4 pays : l’Allemagne, la Belgique, le Luxembourg et la Suisse. Sa capitale, Strasbourg, souligne un mélange allemand et français. Avec un écosystème et une biodiversité qui se dégradent de jour en jour, la loi est en alerte pour l’avenir des animaux. Ainsi, elle invite toute personne et/ou entité qui disposent d’une maison ou d’un immeuble à réaliser un Diagnostic biodiversité en Grand Est. Le résultat de cette analyse va vous aider à repérer les rénovations adéquates à effectuer pour offrir un habitat sain aux animaux.
La fragilité de la biodiversité et de l’écosystème entraîne une instabilité sur l’échelle environnementale. Suite à un Diagnostic biodiversité, il est donc possible de trouver un équilibre afin de remettre en ordre la nature. Le professionnel certifié propose une Solution protection biodiversité en Grand Est, une série de rénovations qui permettent d’offrir aux animaux, un habitat presque réplique des versions naturelles sans détériorer la maison. Il consiste à implanter des petites cases artificielles sur certaines parties extérieures d’une maison. Cela évitera donc un déséquilibre naturel.
Sécurisez vos travaux de rénovation ou de construction en recherchant la présence d’espèces animales protégées afin d’éviter les arrêts de chantier non programmés.