Diagnostic immobilier Vouziers 08400
0
loading...

Le diagnostic plomb pour protéger les plus vulnérables

L’objectif du diagnostic plomb est de détecter la présence du métal lourd dans les biens anciens. Le plomb est extrêmement toxique, notamment pour les plus jeunes et les femmes enceintes. Il peut conduire à des cas de saturnisme, soit une intoxication au plomb.

Le danger provient des poussières de plomb qui peuvent être facilement inhalées ou ingérées, elles se déposent alors dans l’organisme et ne sont pas éliminées. Le diagnostic plomb assure ainsi que le bien ne contient pas de plomb, et donc qu’il ne nuit pas à la santé des futurs habitants.

Qui est concerné par le diagnostic plomb ?

Le diagnostic plomb doit être réalisé dans le cadre d’une location et d’une vente pour les logements construits avant 1949. Il est donc important de vérifier la date mentionnée sur son permis de construire ! Si cela vous concerne, il faudra contacter un diagnostiqueur certifié. L’expert détectera le plomb, et en déterminera sa concentration.

Au-delà de 1 mg/cm², sa présence devient dangereuse et le propriétaire devra réaliser des travaux de remise en sécurité, que ce soit pour une vente ou pour une location. Dans tous les cas, n’hésitez pas à échanger avec votre diagnostiqueur pour en savoir plus après la réalisation du diagnostic.